You are currently viewing Agrimony : Fleur de bach #1

Agrimony : Fleur de bach #1

Agrimony : Fleur de bach #1

Groupe : Hypersensibilité aux influences et aux idées
Nom français : Aigremoine
Nom latin : Agrimonia eupatoria

Définition du Dr Bach :
Concerne les personnes joviales, gaies, pleines d’humour, qui aiment la paix et que les discussions et querelles affligent tant qu’elles sont prêtes à céder beaucoup pour les éviter. Bien que les ennuis ne leur manquent généralement pas, qu’elles soient inquiètes et agitées, tourmentées moralement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l’humour et le badinage et sont considérées comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l’alcool et des drogues pour se stimuler et supporter leurs épreuves avec bonne humeur.

Quand utiliser cette fleur :
La personne cache son malheur derrière un masque jovial, ne fait paraître aucun problème.
Elle ignore les difficultés de la vie, elle fait l’autruche (je vais bien tout va bien). Ce sont des bons vivants, elles ne montrent pas leurs faiblesses, ne se confient que très peu, ne parlent quasi à personne. Plus elles sont gaies et moins ça va.
Elles peuvent avoir des pensées suicidaires.
Elles ne supportent pas les conflits, ne vont pas à l’affrontement, essayent de voir le côté positif, se masquent la réalité des choses. Se libère parfois en faisant rire les autres, peuvent compenser avec des drogues, alcools, boulimie…Leur adrénaline peut être aussi le sport, quelque chose qui leur permet de souffler.

Propriétés bénéfiques :
Permet d’enlever progressivement le masque, cela se fait en douceur. La personne s’autorisera progressivement à dire ses sentiments (mais seulement quand ils seront prêts). L’intérieur et l’extérieur deviendront en cohérence.

L’évolution entraîne la solidité. Je suis plein d’amour et solide en même temps.

Laisser un commentaire